Mesuré par la science

Le traitement ProTech® 3D+ est appliqué en 3 phases exclusivement par nos techniciens Y-Pack certifiés à l’aide d’un matériel dédié.

Phase 01

Décontamination des surfaces pour améliorer l’adhérence du traitement.

Phase 02

Application de la couche protectrice pour lutter contre le vieillissement et renforcer la brillance des surfaces peintes

Phase 03

Application d’un revêtement actif hydrophobe/oléophobe pour garantir l’effet anti-adhérent et anti-salissure.

Préparation avant traitement

Sur une peinture ou un gelcoat qui n’a pas été traité à l’origine, un traitement de rénovation est nécessaire avant d’appliquer le traitement de peinture 3D+
Nous intervenons pour retirer les imperfections, gommer l’usure du temps et redonner de la brillance aux surfaces peintes.
Avant intervention, nous analyserons ensemble le travail à réaliser et le niveau de performance que vous attendez. Nous vous indiquerons les défauts qui ne pourront pas être traités et qui seraient du ressort d’un travail de peinture.

ProTech : Des résultats certifiés

Une peinture traitée repousse l’eau et les pollutions grasses

Mesures laboratoire effectuées par Drop Shape Analyzer DSA30 selon norme ASTM D7334-08. Angle formé par une goutte d’eau ou d’huile (hexadecane) déposée sur une surface.


Une goutte de liquide est déposée sur une surface. L’angle formé par la goutte révèle la capacité de la surface à repousser le liquide. Hydrophobie pour l’eau, oléophobie pour les matières grasses. Ces mesures expriment les performances anti-adhérentes et anti-salissures du traitement.

Une peinture traitée vieillit 10 fois moins vite



Pour démontrer la résistance du traitement ProTech® aux agressions du temps, nous l’avons soumis aux tests les plus exigeants.

L’un d’entre eux, le test WOM (Weather-O-Meter) réalisé par l’un des plus grands laboratoires au monde, a exposé le traitement ProTech® aux conditions climatiques les plus extrêmes. Dans ces conditions extrêmes, les surfaces peintes traitées ProTech® ne subissent aucune perte de brillance visible à l’œil nu.

La démarche Y-Pack

Nous avons passé au banc d’essais des dizaines de produits en conditions réelles et en laboratoire pendant des mois pour vous offrir le meilleur service de protection permanente.
Nous avons choisi notre partenaire ProTech Monte-Carlo
• Pour ses 25 ans d’expérience,
• Pour son approche professionnelle du process.
• Pour sa R&D internalisé en lien direct avec les applicateurs de ses centres
• Pour ses résultats certifiés et prouvés par des laboratoires indépendants.
ProTech révolutionne la protection des surfaces peintes avec un traitement radicalement différent des céramiques offrant une protection hydrophobe, oléophobe et anti-vieillissement.

LE SERVICE Y-PACK

Application du traitement à l’aide de lustreuses spécifiques par des techniciens certifiés
Les produits ProTech ont été testés et les résultats certifiés par le laboratoire Akzo Nobel (lien vers résultats certifiés)
La garantie de 2 ans est soumise à une visite de contrôle à l’échéance des 12 mois. La visite permet d’évaluer l’état des surfaces et d’apporter nos meilleurs conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie du traitement au-delà de la période de garantie. En cas d’application d’une couche de révision la garantie peut être renouvelée au-delà des 2 ans.
Une fois le traitement effectué une formation et une fiche d’entretien vous est remise afin de conserver les propriétés de votre traitement longue durée.
Le Yachting care Pack vous est remis gracieusement à l’issu du traitement, il comprend tous les produits et accessoires nécessaires pour l’entretien durant une saison.
Les propriétés du traitement 3D+
Mesuré par la science
ProTech : Des résultats certifiés
La démarche Y-Pack
FAQ