FAQ

Sur une peinture neuve, le traitement est moins onéreux car l’étape de correction de peinture et lustrage est réduite au minimum. Au plus tôt le traitement est appliqué dans le cycle, plus la teinte et la profondeur seront conservés dans le temps.
Le traitement longue durée a été testé par le laboratoire indépendant AKZO NOBEL, également dépositaire des marques de peinture AWLGRIP & AWLCRAFT.
Les tests de vieillissement exécutés selon la norme ISO11341 démontrent l’efficacité de la protection longue durée ProTech® sur les peintures. Le test démontre la résistance aux UV et le maintien de la brillance du traitement. Les surfaces traitées perdent moins de 3% de brillance en 4 ans pendant que la peinture non traitée perd jusqu’à 30 % de brillance.
Malheureusement, il n’existe aucune solution réelle pour protéger contre les rayures.
Cependant les micro-rayures sont souvent contenues dans l’épaisseur de la couche et se réparent facilement en appliquant un produit d’entretien ProTech.
Aucune étape ou produit particulier n’est nécessaire autre que la préparation normale de mise en peinture. C’est important car les retouches font aussi partie des opérations courantes d’entretien d’un yacht. De plus la protection longue durée peut être appliqué localement après cette étape.
Un Yacht subit des cycles d’exploitations et environnementaux très variables selon le programme.
C’est pourquoi nous offrons une garantie de 2 ans conditionnée par une visite de contrôle à l’échéance de la première année. Cette visite permet d’évaluer l’état des surfaces et d’apporter nos conseils pour prolonger la durée de vie du traitement au-delà de la période de garantie.
Selon les méthodes d’entretien, les zones et les cycles de lavage, un traitement de révision peut parfois être nécessaire. Dans ce cas la garantie sera reconduite d’une année.
A titre d’exemple le traitement longue durée est le seul produit du marché en Automobile à être garantie 5 ans sans couche de révision

    .

Teflon est une marque enregistrée de la société DuPont et n’a aucun lien avec ProTech®.
Non, ProTech® est une formule chimique complexe unique.
C’est le seul traitement au monde qui a été soumis à un test de vieillissement sous norme ISO et qui a prouvé scientifiquement qu’il dure vraiment.
En plus, ProTech® apporte une vraie solution à l’aspect esthétique avec la protection et des méthodes simples pour l’entretien courant.

Non le traitement Protech n’est pas un traitement céramique mais une formulation unique issue du laboratoire de recherche de ProTech Monte-Carlo.
Cette formulation contrairement aux céramiques ne nécessite aucun acide susceptible d’endommager les autres surfaces avant de faire une retouche. L’effet soyeux glissant est très différent des céramiques qui avec le temps perdent leur effet et peuvent s’avérer délicates à nettoyer.

Sur les Yachts pour des questions de simplification des garanties, il est souvent préféré d’attendre la fin de la garantie initiale de la peinture afin de ne pas recouvrir les périodes de garanties. Cependant de notre côté nous ne voyons aucune incompatibilité avec notre garantie.
Nous fournissons une garantie écrite sur le maintien du brillant et de la couleur de la peinture.
Comme vous le savez, les meilleures peintures d’origine sur le marché ne résistent pas aux agressions du temps. ProTech a démontré que son traitement, appliqué par ses experts, a une forte résistance à l’usure. Une peinture traitée ProTech vieillit 10 fois moins vite qu’une peinture non traitée.
En plus, votre peinture résistera mieux aux agressions quotidiennes. Et vous découvrirez des méthodes de lavage révolutionnaires et faciles.

Les propriétés du traitement 3D+
Mesuré par la science
ProTech : Des résultats certifiés
La démarche Y-Pack